Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
6 janvier 2014

Le polisseur

portrait3 (2)

Sous les bols de lumière blanche, l’ouvrier façonne et polit. Il sublime l’objet, l’habille d’un vêtement de fête et d’éclats lumineux. Ses outils sont en lui. Les bracelets de cuir et la planchette en bois semblent isoler ses mains, outils de précision en parfaite harmonie avec l’objet. Au cœur de la lumière, les gestes créent une scène où les doigts, ces artistes, reproduisent le spectacle mille fois répété de l’œuvre qui s’achève. Unique et belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La photo serait une question de timing? Ca sonne bien... Et en même temps, ça ne suffit pas. Il faut aussi le talent pour détecter le bon moment et le bon endroit, je crois.
Répondre
C
Ca c'est de la modestie ou je ne m'y connais pas.
Répondre
C
Bon Lireine on t'a déjà dit que tes photos étaient magnifiques? Non mais en 2014, je veux dire, on te l'a dit?
Répondre
R
J'aime les bijoux polis et les cailloux aussi !
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité