Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
10 juillet 2014

Place Mathaux

mathaux 34X50web

 

De l’eau, de la lumière, du calme et un grand espace dans lequel le regard se perd entre l’ancien moulin et le vieux lavoir. Un endroit privilégié, propice à la rêverie, aux balades reposantes. La place Mathaux est souvent déserte, un lieu de passage tout au plus d’où les gamins s’exercent aux ricochets et au jeter de pain pour les canards, le dimanche surtout. Je traverse la place quatre fois par jour pour mes trajets vers l’usine et me rends très bien compte, lors de ces passages, d’être favorisé. Il y a vingt deux ans j’étais probablement dans le métro à cette heure là. Un profond soulagement me gagne et je sens un petit sourire s’esquisser au coin de ma bouche. Un court instant de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas pensé à ça... Merci Amande.
Répondre
A
C'est vrai que c'est une chance de passer là quatre fois par jour, mais surtout c'est une chance de savoir apprécier cette chance.
Répondre
C
Belle photo, une sérénité apaisante s'en dégage. Retour aux sources! Et aux canards (y a pas à dire, les canards sont quand même la cerise sur le gâteau).
Répondre
L
Oui mais pas plus d'un an, après j'ai été en extérieur...
Répondre
Y
tu as travaillé dans ce domaine, toi aussi ? rigolo...(et assez rare)
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité