Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
7 avril 2015

Les deux frères

L’un est lune, l’autre soleil, introverti (juste un peu) extraverti (mais pas trop). Salé-sucré, l’un est acide et l’autre suave, amer et doux. Gastronome (beaucoup) et glouton (un peu), impulsif et pondéré, tangible et incertain, philosophe et coléreux, ils sont différents, c’est tout. Le plus jeune est rêveur, l’aîné attentif, l’un souriant, l’autre, taciturne, mais pas toujours. Junior est grand et musculeux, cadet est moins grand et plus rebondi, enfin, moins élancé dirons-nous. Laborieux est l’un, parfois oisif est l’autre. Timide ou audacieux, réfléchi ou instinctif, tout semble les opposer. Yeux bleus pour le grand et noisette pour frérot, cheveux drus ou souples et fins.  Bref, qu’ils soient du jour ou de la nuit, junior et cadet, de prénoms différents, tous deux sont frères avec, malgré ce qu’on pourrait comprendre, un point fort et commun : Leur façon de dire je t’aime, pourtant si différente mais tellement véridique. Ce sont mes fils qui me donnent faim de vivre, de rire, de bouleverser le monde pour qu’ils s’y sentent bien. C’est ma façon à moi de leur dire « je vous aime », sans visuel ni photo. On ne peut représenter le frémissement des entrailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dis, Jean Marc, tu es parti où comme ça ? zut alors, c'est long !!!!
Répondre
Y
ouh que c'est fort. J'aurais aimé avoir un père comme toi.
Répondre
V
Je pense avoir un peu les mêmes à la maison, le feu et l'eau, le volcan et le ruisseau, la tempête et la petite brise... Plus celle qui les a devancé et qui pourrait être tout à la fois. Mais quelque soit leur météo personnelle, on ne dit jamais assez qu'on les adore ! Enfin, il faut se méfier quand même, ils pourraient en profiter, ça reste des monstres...
Répondre
B
chez moi 'yen a 3, je pourrais écrire le mm genre de texte en rajoutant le number 3 avec ses caractéristiques ;), tu peux en faire tout un élevage, ils seront tous différents et semblables à la fois, c'est cela qui est drôle quand on est parent !<br /> <br /> bravo pour la déclaration estampillée authentique à sang pour sang
Répondre
C
Ces deux frères-là ont bien de la chance d'avoir un père pareil. Capable de faire déborder son amour dans des mots qui cuisent à feu doux jusqu'à être parfaitement dorés et craquants. Si je n'avais pas voulu d'enfant, je crois bien que ce texte m'aurait fait changer d'avis.
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité