Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
5 août 2015

Le miroir

miroir1

Certains passent indifférents à côté de pauvre gens, les vêtements usés, les joues creusées, grelottants, souvent répugnants. D’autres s’amusent de voir se hisser des barbelés pour emprisonner la faim, l’effroi et les sanglots. Quelques-uns rigolent de bon cœur quand des amours se meurent, quand on se fait berner par ceux qui se partagent le monde, quand on tue, par l’argent, la terreur et le trouble. Beaucoup croient apprendre, statufiés devant l’écran aux heures de « grandes écoutes » ; c’est l’indigence du discernement qui s’insinue comme une tumeur. Désabusé, devenu insensible par l’habitude des enfants torturés, des fillettes prostituées, de la foule exaltée…. Pause…Je lève les yeux au ciel et regarde dans le miroir. Nous marchons sur la tête, c'est à n'en pas douter.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça s'appelle du contorsionnisme . Je veux bien essayer mais j'ai plutôt une tendance naturelle à avoir la tête en l'air, la tête ailleurs, la tête dans les nuages. Tendance lévitation, si tu veux.
Répondre
Y
ah purée. Alors comment faire ?
Répondre
Y
je voudrais bien y croire, je veux y croire, mais franchement.... je suis passée en mode lévitation tête en bas, allons y à fond....
Répondre
B
le monde est fou mais chacun de nous peut, à sa mesure bien sûr, faire quelque chose pour lutter...<br /> <br /> bon moi j'aime bien le gamin de droite qui a l'air déjà épuisé alors que la journée commence (enfin ça j'en suis pas sûre mais je le sens), :P
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité