Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
16 mai 2019

Dessinateur de nuages

nuages nb_eglise_web

Il faut des courbes, des rondeurs et du volume. Ma collègue la lumière se chargera du reste. C’est sur ces bases que mon arrière grand-père m’a transmis ce métier passionnant : « dessinateur de nuages ». Passionnant mais très technique. Les outils sont parfois difficiles à trouver et il faut être très habile. Il faut dire que depuis ce temps, l’environnement a bien changé ! Avant, c’était facile, les toits des châteaux, les clochers ressemblaient à s’y méprendre à des mines de crayons. On s’en servait pour dessiner les nuages sur le ciel. Aujourd’hui tout cela est remplacé par les antennes, les pylônes, que sais-je encore ! Allez donc dessiner un nuage avec une antenne ! Enfin ! Quand je travaille trop et que j’ai besoin de repos : quelques jours de ciel bleu, et hop ! Le tour est joué ! Puis, j’avoue que ce qui me plaît le plus est de regarder les enfants chercher dans mes nuages, une forme familière, un visage, un animal…. Allez les enfants, si ça vous tente, j’embauche ! Les dessinateurs de nuages se font rares de nos jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité