Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
8 février 2020

Le mendiant

le mendiant_web

Évidemment quand on est grand, huppé et doté d’un long cou à ressort, on imagine pas combien la vie est difficile en hiver. Plus rien à se mettre dans le bec. Les grenouilles vous le diront vous qui les chassez. En hiver, elles dorment, mais moi non. Je suis obligé de me nourrir, les insectes sont cachés. Ils dorment aussi… les graines se font rares, elles hibernent. Ma famille est partie depuis des mois maintenant. Papa, maman, ne s’occupent plus de moi. Je n’ai plus un sou, ils ne m’ont rien laissé. Les allocations sont inaccessibles pour les petits oiseaux. La sécu, le RSA, les pensions, nous n’avons rien, rien de rien… Allez, s’il vous plaît, m’ssieurs dames ! Une petite pièce, un bout de pain… Soyez sympas, me laissez pas… S’il vous plaît...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité