Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
12 février 2020

Lever

ganivelles

Ce matin j’avais la forme. Une forme qui ne me convenait pas tout à fait. Pour bien démarrer la journée, il me fallait une forme bien spécifique. Un rectangle, un carré une forme bien droite, rigoureuse m’aurait permis d’anticiper ma journée. Organiser, prévoir, planifier, ne rien laisser au hasard. Bref, une bonne journée sans embûches. La rectitude est de mise. Parfois il m’arrive de me réveiller avec une forme étrange. Un icosaèdre inversé ou un truc du genre. Compliqué. Une journée qui augure de la difficulté. Pénible. Solide mais pénible. Quitte à tout prendre je préfère quelque chose de simple. Une forme géométrique de base, plane, à trois côtés. Un bon vieux triangle rectangle, bien rectiligne, sans surprise. En fait ce matin j’étais dans la rondeur, la souplesse sans doute à cause de la tiédeur des draps. Une forme qui ne ressemblait à rien. Une certaine décontraction en somme, une aisance bien naturelle après une nuit profonde. Puis, la forme se métamorphose, la géométrie se déforme, se développe, s’étire et se dénature. En fait la forme est éphémère elle va, elle vient. Voilà tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité