Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
9 novembre 2013

Bilan

cristal18_web

Aujourd’hui, c'est la retraite. C’est une nouvelle vie qui s’offre à toi m’a dit le chef d’atelier. Mes potes eux, ils en ont encore pour deux ans. Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? J’ai jamais rien appris et j’ai pas envie. Je garderai cette image en mémoire jusqu’au dernier jour de ma vie. Quarante ans passés derrière ces foutues machines. Quarante années de polissage, de poussière et d’eau. La moitié d’une vie dans une lumière triste et jaunâtre. La moitié, enfin j’espère, d’une vie à entendre la roue tourner, le zinc vibrer. Heureusement mes collègues d’infortune m’ont fait marrer plus d’une fois. On se racontait des histoires, on parlait des autres, beaucoup, de notre vie, un peu. En été on continuera à se voir le soir pour jouer aux boules, faire un barbecue ou une partie de cartes avec les femmes. Une nouvelle vie qui commence…

Publicité
Publicité
Commentaires
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité