Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
27 février 2020

Vagabondage

vagabond

Je ne suis pas suffisamment charismatique. Je ne suis pas empreint d’une force qui soulève les foules. Mes loisirs, mes passe-temps ne sont restés que des occupations. Et pourtant elles sont devenues bien davantage qu’un centre d’intérêt. Elles m’ont nourri du matin au soir, elle ont absorbé mes pensées, au jour le jour. Il faut s’occuper sinon on meurt à petit feu, doucement, tristement. Ces espaces de liberté, de création m’ont contenté car je n’ai pas su devenir passionné, encore moins passionnant. Il faut me résigner une fois de plus à ne pas être un fou, à ne pas être habité, à ne pas être génial. Toutes ces activités qui m’ont souvent mises en appétit sans jamais me rassasier vraiment, ont été enthousiasmantes sans être envoûtantes, jamais. Voilà pourquoi aujourd’hui je décide d’en changer l’orthographe pour mieux me correspondre : Mes occu-passions ne sont ni l’une, ni l’autre, mais c’est déjà bien d’en avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité