Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
11 mai 2014

Le génie

brocante1_filteredweb

 

 

J’attends d’être hors d’atteinte des regards, car je viens de repérer un nid d’aventures à vivre, pour qui veut bien l’imaginer. Des bouteilles, des flacons, des bocaux dont certains servent, à n’en pas douter, d’abri à des génies, elfes ou autres farfadets. J’adorais ce jeu quand j’étais gosse. Allez, frotte la lampe et Pffouiiii !!! un esprit vaporeux et embrumé prenait forme humaine (enfin presque) là, devant moi, tout à mon service… Comment puis-je te satisfaire maître ? (j’adorais m’appeler maître). Donne-moi trois vœux et je les exaucerai sur le champ… J’avais même parfois, la capacité de négocier à quatre, six, voire dix vœux…. Il suffisait que le premier soit de me transformer moi même en génie quand je le voudrais, et le tour était joué. Mais parfois, le génie refusait ce vœu. Vous souvenez-vous des vœux que vous formuliez au génie quand vous étiez gosse ? Allez, ne me faites pas croire que vous ne l’avez jamais fait… J’vous croirais pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je devine que le voeu s'est exaucé. Rââhh, ces génies quand même !
Répondre
P
Jolie collection de génies potentiels. <br /> <br /> Pour mes premiers voeux, devenir une princesse était récurrent. Je devais lire trop de contes de fées. :)
Répondre
L
Oui j'aimais bien les jeux qui révélaient des formes, les couleurs mais aussi les croix à relier... Ah, le bon temps !
Répondre
C
Je plaide coupable au voeu de celle-qui-se-croit-plus-maline-que-tout-le-monde et qui demande comme seul voeu de voir tous ses voeux exaucés....<br /> <br /> Magnifique photo, par ailleurs. Tu sais, ça me fait penser à ces jeux quand on était gamins dans les albums à colorier: une page en papier glacé blanc, qu'il fallait entièrement colorier au crayon de couleur pour révéler un dessin. Il faut peut-être colorier les flacons et les bocaux pour voir les fées apparaître.
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité