Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
19 juillet 2014

Mauvaises cartes

micheleweb

Elle ne date pas d’hier cette photo. Tu avais dix-huit, dix-neuf ans peut être, et moi une vingtaine à tout casser. Je viens de la retrouver dans une boîte à chapeau enfouit dans le grenier. Tu aimais bien porter des chapeaux, des casquettes ou des bérets. Tu les portais si bien. Un jour tu as essayé un foulard noué à la gitane et je t’ai dit : On dirait une diseuse de bonne aventure ! Alors tu t’es mise à fouiner dans le paranormal, l’inexplicable, l’étrange, voire l’obscur… Tu as lu dans les cartes que l’on ne se reverrait plus ; tu ne savais pas bien quand mais c’était inéluctable. Moi, je savais. C’était maintenant. Tu venais de trouver le subterfuge qui te permettait d’en finir sans donner trop d’explications ! Seules les cartes savaient. Chapeau ! Bien joué…

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Superbe cliché !<br /> <br /> Il y a quelque chose d'angoissant dans ce regard, à la limite de la sorcellerie presque...on pourrait imaginer une vieille photo du début du XX siècle...j'aime beaucoup.
Répondre
C
J'aime l'intensité de son regard. Comme si elle venait de lire la mort dans ses cartes.
Répondre
Y
On pourrait presque lire l'histoire dans la photo. Belles et douloureuses toutes les trois : l'histoire, la photo, et la femme.... Ce qui rend belles ces histoires-là, c'est qu'elles n'ont pas de fin. Elles traversent la vie et viennent nous visiter parfois, et elles nous font l'effet que font les membres coupés qui viennent titiller et sur lesquels on n'a aucune prise. Ce sont des histoires fantômes.
Répondre
V
Belle histoire, qui ne manque ni de charme, ni d'ingéniosité !
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité