Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
26 octobre 2014

Jour de pluie

jour de pluie

Il est seul sur un banc, sous la pluie. Il compte les ronds dans l’eau, regarde les brindilles, écoute le vent qui souffle. Il est trempé mais ne sent rien. Il regarde sa maison une dernière fois dans la flaque. Il cherche la fenêtre qui éclairait sa vie et ne la retrouve plus. Il est comme le reflet, la tête à l’envers sans plus rien reconnaitre. Dès que la pluie aura cessée, dès que la rue sera sèche, comme le reflet, il aura disparu avec ses larmes, avec la pluie, tout n’est qu’affaire de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et maintenant, j'ai la chanson de Françoise Hardy dans la tête...<br /> <br /> J'aime bien ce texte, c'est vrai qu'on a l'impression que quelqu'un s'est penché pour pleurer sur cette flaque.
Répondre
L
Alors si la contagion du beau, de l'évocateur, des émotions existait vraiment j'attendrais l'épidémie avec bonheur et impatience...
Répondre
Y
alors aujourd'hui, malgré la photo encore une fois très belle, bien composée, évocatrice, malgré le texte très beau, bien composé, évocateur, malgré, malgré, aujourd'hui je pose un joker et je boycotte, parce que déja qu'il fait gris dans le jura, alors s'il fait aussi gris ailleurs, on s'en sort plus. dis, c'est contagieux ou quoi ?
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité