Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
28 novembre 2014

bécassine

J'entame une toute petite série réalisée en début d'année grâce à un camarade photographe qui a bien voulu me "prêter" ses images pour que je lui "prête" des textes, qui ont été présentés lors d'une manifestation "photos-livres" à Bar en juin dernier... Mickaël est photographe animalier comme vous pourrez vous en rendre compte. Beaucoup de talent et de charisme. Voici le lien vers son site :

Mickaël LEFEVRE

Bien évidemment toutes les photos présentées ici ne sont pas libres de droits...

becassine_web

Le visage éclairé, le maquillage parfait, elle apparaît un peu timide comme au jour du premier rendez-vous. Farouche elle redresse la tête avec fierté, écoute, observe, puis semble se détendre. Son vêtement de plumes semble peint. De quelle délicatesse l’artiste a fait preuve ! Elle se détache sur fond d’herbe, se mélange à l’ocre jaune, aux bruns, apparaît de nouveau, puis disparaît encore. Furtive, inaccessible elle sait conserver son inquiétude et sa méfiance pour rester libre et sauvage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je disais que j'avais faim et soif parce que Baudelair disait que chez lui il y a à boire et à manger...mais comme le lien ne marche pas, dis-tu...
Répondre
C
Elle est fragile, ta Bécassine, elle me plaît bien, en plumes et en mots tracés avec. Elle a une délicatesse tendre, je trouve.
Répondre
O
Pas vraiment ! Bécassine Labornez ne se camoufle pas , elle est même haute en couleur ...et en idées ( souvent fumeuses , il faut bien dire ) ....<br /> <br /> .Elle était innovante dans le style graphique qui en a inspiré d'autres, comme Hergé et dont Tintin est le fleuron !!! ^o^
Répondre
O
Tiens !!! je ne connaissais pas un nez si long à Bécassine et je la savais sans bouche ! Il s'agit , sans doute, d'un homonyme !!<br /> <br /> <br /> <br /> Un bel oiseau au plumage savant bien qu'essentiellement préoccupé de camouflage. <br /> <br /> C'est la survie et c'est respectable, nous le savons bien !<br /> <br /> Amitiés OP
Répondre
A
Bien dommage, j'avais justement faim et soif !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle jolie petite bête ! C'est vraiment bien d'associer photo et littérature, j'aime !
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité