Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
18 novembre 2013

La tristesse

85936423_p

La tristesse c’est comme un son d’orgue dans une église. Elle résonne et rebondit en vous. La tristesse quand elle vous envahit, semble s’installer définitivement, bien à l’aise, confortable, comme si on l’avait invitée. Elle s’approprie votre âme et semble vous chuchoter des mots tendres, doux mais tristes. La tristesse c’est comme les notes de l’orgue, elle vibre, elle souffle elle est puissante. La tristesse est un cadeau qui vous transporte. C’est un voyage immobile. C’est la découverte d’une offrande chargée de souvenirs. La tristesse est une larme, un inconsolable chagrin qui vous prend comme le son de l’orgue. La tristesse est un espoir flétri, un désenchantement, une désillusion. Rien de plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai pas compris. mdr.
Répondre
L
Oui, mais n'empêche, lol. Na !
Répondre
A
la tristesse résonne et raisonne en soi ; il y a des êtres tristes par nature, je les évite un peu car j'ai toujours peur qu'ils m'emportent avec eux dans leur tourbillon de tristesse ; j'essaie de trouver des mots de réconfort mais dans le mot réconfort 'ya "fort" et, comme me disait mon amie laetitia : "je suis ta force et tu es ma faiblesse"... joli non ? et au quotidien, je masque ma tristesse par le biais de l'humour... ça fonctionne pas mal et ça fait tj du bien de faire rire les autres (et soi bien sûr aussi)
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité