Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
8 février 2014

Au bord de l'étang

comelles_filtered

Il était né solitaire Il aimait par-dessus tout ces moments de recueillement. Se retrouver avec soi-même loin des villes et de ces gens qui semblaient avoir été fabriqués en série. Il avait le sentiment d’être vrai, entier, d’être lui, en parfaite harmonie avec la nature, les sens en éveil, sauvage et paisible. La lumière du matin commençait à peindre les ombres et à répandre cet incomparable parfum ; les champignons, le sous-bois humide et chaud, la mousse, cette odeur envoûtante qui oblige à fermer les yeux pour mieux s’enivrer, se saouler des parfums de la terre.

extrait de "Émouvance" 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je me disais aussi que ces belles lignes, je les avaient déjà lues !<br /> <br /> EMOUVANCE ! Quel plaisir, j'ai eu , à m'y replonger !
Répondre
V
superbe, on croirait une peinture. Je suis très impressionnée par la qualité de ce blog, je reviendrai avec plaisir !
Répondre
J
Magnifique.<br /> <br /> J'entends ces mots.
Répondre
L
J'adore ce passage : "Se retrouver avec soi-même loin des villes et de ces gens qui semblaient avoir été fabriqués en série."<br /> <br /> Il plane un silence bruyant dans cette ambiance opaque ou même la lumière à du mal à trouver sa place . <br /> <br /> Dépaysement assuré :-)
Répondre
R
j'aime beaucoup les mystères de cette photo !
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité