Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
11 février 2014

Chanson Ghanéenne

afrique8_filtered_filteredweb

J’ai d’abord rangé mon passeport
Posé mon sac, humé très fort
Ces parfums de chaleur humide
Qui embaumaient l’aéroport
Après 200m de couloirs
Ville poubelle, teinte de noir…
La capitale du cacao
Quelques vendeurs de noix d’ coco

Souvent on n’était pas d’accord
Mais c’est grâce à toi qu’j’ai appris
De KUMASI jusqu’aux mines d’or
Le grand peuple des Ashantis
Vous n’avez plus rien à apprendre
Nous, plutôt n’avons pas compris
Que la vie c’est à s’y méprendre
Autre chose qu’une question de prix ?

Sur le barrage d’Akossombo
Au-delà des terres rouges de Kano
Tu m’as fais écouter la brousse
Et découvrir la grande volta
J’ai senti comme une grande secousse
Quand tu t’es mis à déclamer
Le regard fier, l’air exalté
« Everywhere is just Africa !»

Où est la ligne ?
Où est le trait qui nous sépare ?
Où se trouve le fil du rasoir
Qui fait de nous des étrangers
Sans qu'on ait rien demandé...

LIREINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci tout le monde...
Répondre
P
Superbe texte et magnifique photo. Ou l'inverse. :)
Répondre
C
C'est magnifique. Le texte est superbe, on dirait.. Je ne sais pas qui on dirait, au juste, mais on dirait sans aucun doute possible un grand poète avec un immense talent. <br /> <br /> PS: la photo n'est pas mal non plus ;-)
Répondre
L
Ce qui s'appelle joindre la parole aussi magistrale que la capture du geste
Répondre
T
Magnifique instantané !!! Très bon choix du noir et blanc !
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité