Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
6 avril 2014

La chevelure du ciel...

arbres

Comme la chevelure d’un fou qui s’éparpille dans le ciel. Les cheveux en bataille ; il doit penser à quelque chose d’incohérent, pour nous s’entend. Lui, sait très bien de quoi il parle. Il parle sans arrêt, comme un robinet ouvert, il déverse des flots de paroles, fou qu’il est. De quoi peut bien parler le ciel ? Et à qui ? De la météo ? De la pollution ? Aux nuages, aux oiseaux ou aux hommes ? Il parle des avions qui le déchirent un peu plus tous les jours, des bombes et des missiles qui le transpercent de toutes parts, il parle de ce qu’il voit de là haut, de nous, ridicules et stupides. Non, le ciel n’est pas fou, il est malade ; voilà pourquoi on ne le comprend pas. Pourtant son langage est simple : Arrêtez votre cirque en bas ! Laissez moi respirer… laissez moi respirer… laissez moi redevenir comme avant…

Peut être un peu tiré par les cheveux cette légende, non  ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pardonnée évidemment... :)
Répondre
C
J'en suis tellement baba que je te colle de l'évidence à toutes les lignes, pardon!
Répondre
C
La photo m'a coupé le souffle, c'est une évidence, tu as raison, c'est la chevelure du ciel. Et puis ton texte comme une évidence: oui, à quoi pense le ciel, de toutes nos démesures?
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité