Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
30 août 2014

Hêtre tortillard

verzy1web

J’ai souvent les idées qui mettent du temps avant d’être bien en place. En fait, je n’ai aucune certitude sur rien. Je doute de tout. Je me dirige vers la direction qui me semble la plus logique, ou la plus simple, puis en cours de route quelque chose ou quelqu’un me fait changer d’avis. Je prends donc une autre direction. Pas de bol, je rencontre encore quelqu’un d’autre qui me dit le contraire. Si les discours sont bien argumentés, je plonge direct. Puis je repense à tout ce qu’on m’a dit et là, le discernement commence seulement. Ça s’appelle l’esprit d’escalier ; le manque de vivacité d’esprit, voire la comprenette difficile, un peu lourdingue… Pour autant je ne me considère pas comme idiot, non, seulement un être à l’esprit tortueux. Ceux de la photo se nomment « hêtres tortillards ». Je n’y vois pas de similitude, du moins je n’en suis pas sûr…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme il tortille bien, ce hêtre ! Un (h)être sensible, sûrement !
Répondre
P
Il ressemble beaucoup à mon arbre préféré, celui ci... <br /> <br /> http://www.lumieresdelombre.com/archives/2012/05/04/24182024.html<br /> <br /> Dis moi quel arbre tu aimes, et je te dirai qui tu es ? :)
Répondre
C
Picasso peut aller se rhabiller avec ses périodes bleue, rouge et jaune avec des noeuds roses, parce que tu fais mieux: je te diagnostique une période arbre à forte tendance troncsnoueux. Heureuse de voir que tes photos et tes textes n'ont pas été altérés par la chaleur de l'été. Toujours aussi beaux.
Répondre
C
comment ce comporte cet arbre par grand vent?<br /> <br /> plutôt roseau?
Répondre
Y
très jolie, la chute !<br /> <br /> Heureusement que nous ne sommes pas tous du même moule, imagine un monde plein de flèches acérées. Moi aussi, je les admire ces esprits qui ont toujours le mot juste au bon moment, et surtout sur le moment. Au moins, j'aurai appris ici la signification de cette expression : "avoir l'esprit d'escalier". Je crois qu'il est propre à certains sujets sensibles, rêveurs, qui se laissent atteindre par autre chose que l'immédiateté et qui ont besoin de temps pour s'imprégner d'atmosphères, de sensations, d'énergies. Ce n'est pas avoir l'esprit lent, c'est avoir l'esprit rond, entier, pas seulement capté par l'immédiat ou la pensée fulgurante Une richesse, en somme!!!!
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité