Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
5 octobre 2014

Le lavoir

lavoir1web

L’eau est croupie, verdâtre, à l’odeur fétide. Deux énormes ossatures de cheminée ornent le fond, de chaque côté de la petite trappe qui devait réguler l’alimentation en eau. Comme à chaque fois que je pénètre seul dans un lieu abandonné à son histoire, je suis pris d’une émotion particulière, je ressens la vie, j’entends des sons et je vois des images. Toutes les conditions sont réunies pour déclencher, le nez au ras des margelles. Je me relève en adressant un sourire à toutes les lavandières dont les rires et les bavardages emplissent encore l’atmosphère. En haut des escaliers, je pousse la porte ; le temps, impalpable pendant quelques secondes, vient de renaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations méritées, je plussoie !
Répondre
P
Tu es dans le "Top messages" sur la page d'accueil de Canalblog avec cette note, alors je rajoute un commentaire pour te féliciter. ;)
Répondre
A
Vive la belle Bretagne ! ;-)))
Répondre
A
Très peu. Mais mon père m'a toujours dit avec fierté que son grand père était terre neuvas. Famille très pauvre, ma grand-mère était analphabète. Quand il était petit, jusqu'à 8 ans, mon père ne parlait que le breton et on mangeait la soupe dans des excavations creusées dans la table.<br /> <br /> Et ce n'est pas si vieux, mon père est né est 1916.<br /> <br /> Tu vois où il m'entraîne, ton vieux lavoir ? ;-))
Répondre
A
De terre-neuvas... ;-)):
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité