Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
11 octobre 2014

Le rempart

remparts5web

L’homme est grand. L’homme est fort. L’homme est puissant. Il peut voir loin quand la nature le lui permet. Il sait construire des villes, des ouvrages, des remparts. Il sait se prémunir contre sa propre espèce, se protéger de lui-même en sorte. Non, l’homme n’est pas si grand, si fort et si puissant. Seul le ciel est immense. Seul l'homme sait inventer l'inhumain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
faut viser juste, c'est étroit !
Répondre
Y
ton commentaire,, c'EST la photo: on voit d'abord la muraille, puissante et parfaite, symbolique. On ne voit qu'elle. Et puis, quand on est au bout du bout, sur l'arrondi de la tourelle, on a l'oeil qui rebondit sur les nuages et qui part, comme libéré, en suivant les nuages. Il s'échappe de ce qui est finalement prison. <br /> <br /> Oui Ceher, l'ombre de l'homme est immense, mais l'ombre est devenue matière, avec l'emprise de la matière.
Répondre
C
le mouvement dans le ciel en accord avec la muraille.<br /> <br /> bien vu!
Répondre
P
Très belles couleurs, parfaite symétrie, on a envie d'avancer dans l'image pour voir ce superbe paysage. Et on se demande pourquoi ce rempart, quelles histoires il a connus...
Répondre
C
Tu sais comme j'aime les comparaisons.... Ta photo me fait voyager sur la Muraille de Chine. <br /> <br /> L'homme s'imagine qu'il est grand parce que son ombre est immense.
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité