Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
29 janvier 2015

La banquise

lac3

La glace, l’eau, le froid intense ont transformé le lac en petite banquise. J’observe : Ni pingouins, ni ours polaire, je suis bien toujours en Champagne. Le soleil vient de se lever et irradie le bord de la plage juste devant moi ; malgré le vent je sors les mains de mes poches et bouge sur le côté pour déplacer mon ombre gigantesque hors du cadre. Je suis entièrement absorbé par mon image, la lumière est capricieuse, il faut saisir l’instant et… Patatras, non seulement je tombe lourdement mais je mets 3 bonnes minutes à me relever après 2 nouvelles chutes… Des cygnes me regardent de loin. Je sais ce qu’ils pensent : « encore un humain ! »  Faut dire que marcher sans crampons sur la glace, faut être givré !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après, si t'es ma-boules au point de te lever en plein milieu de la nuit....
Répondre
P
Aïe. Mais ça en valait la peine, le résultat est superbe, la lumière magnifique... Laisse parler les cygnes. :)
Répondre
T
Patatras mais wawoooo.. quelle prise !!! Magique cette lumière, superbes ces teintes et cet horizon totalement dépaysant !!!
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité