Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
7 juin 2014

Racines

lac12

Tout comme lui, on a ses propres racines. Multiples et solidement ancrées au sol pour certains, plus aériennes et mobiles pour d’autres. Il est important de savoir d’où l’on vient, quelles sont ses origines. Pourquoi l’arrière grand-oncle a-t-il changé de région, a-t-il voyagé par amour ou par contrainte ? A chaque fois que j’ai eu l’occasion de me rendre dans les endroits de mes « racines », j’ai éprouvé une grande frustration de ne pas savoir précisément ce qu’il s’était passé. Alors, l’absence a laissé place au rêve et je me suis construit une part de mon histoire.  Le plus important c’est d’en avoir une.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
heureux mélange de photos et de commentaires-légendes-histoires. J'aime bien, c'est ma première visite sur ton blog Je suis étonnée d'y rencontrer un homme, j'étais persuadée que tu étais une femme !
Répondre
A
Il en aurait des choses à raconter, cet arbre ! Que lui est-il arrivé pour qu'il exhibe ainsi ses racines comme s'il se prenait pour un palétuvier ? <br /> <br /> Peut-être est-il tombé du ciel un jour de fortes pluies : Bâm ! ça a dû faire du bruit !
Répondre
L
C'est pas toujours facile de savoir où l'on va... Où l'on voudrait aller, à la rigueur, et encore ; il faut savoir pourquoi. Les deux engendrent du rêve, c'est le plus important. Merci de ton passage...
Répondre
P
Pour le reste, je ne suis pas trop d'accord, je trouve qu'il est plus important de savoir où on va que d'où on vient.
Répondre
L
L'intuition ?... On reconnaît bien la femme là, lol. Moi, j'aurais dit l’instinct.
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité