Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une image seule ne suffit pas...
10 juin 2014

Les 3 tours

3 tours 34x50web

 

Selon les saisons et le ciel qui la surplombe elle paraît accueillante ou inquiétante, froide ou lumineuse.  Le temps semble s'être figé tout autour. Les trois tours de la maison s'assemblent, s'unissent et se fondent en seul bâtiment, inoccupé aujourd'hui, mais dont on imagine volontiers la vie à l'époque. Ses murs ont vécu, ont pleuré si fort que l'on y voit encore des coulées de larmes ; c'est sans doute pour cela que l'on a creusé un puits.
Dedans, au fond il y a toutes les larmes de maison. Lorsque la pierre, les tuiles et le bois se mêlent à la végétation environnante, la magie du lieu favorise l'envol vers l'histoire, comme un point dans l'espace, seul vestige existant à cet endroit.
Le noir, le blanc et toute la palette des gris créent un monde de sensations, d'imaginaire, d'atmosphère si particulière. Témoignage de cette époque, deux des toitures de ce bâtiment ressemblent à s'y méprendre à deux mines de crayon bien taillées qui semblent dessiner les nuages au dessus d'elles, comme pour faire partie d'un dessin, d'une image, de ma photo.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie d'écrire une histoire. L'atmosphère est déjà enroulée autour de la demeure comme de la barbapapa autour d'un bâton. Très beau.
Répondre
T
Chouette atmosphère et joli texte ;) Cela donne envie de jeter un oeil à l'intérieur, comme toujours devant de pareilles découvertes ;)
Répondre
Une image seule ne suffit pas...
Publicité
Photos et textes

Pas plus les photos de ce blog que les textes qui les accompagnent ne sont libres de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.

Newsletter
Archives
Publicité